Les logiciels informatiques les plus importants et ce que vous pouvez en faire

67 Likes Commenter

Le type de logiciel dont vous avez besoin dépend de la raison pour laquelle vous souhaitez acheter un nouvel ordinateur en premier lieu. Je vais vous expliquer les différents types de logiciels que vous pouvez obtenir et ce que vous pouvez en faire, afin que vous puissiez décider du logiciel dont vous avez besoin pour faire le travail.

Logiciel de messagerie

Si vous utilisez Internet, le logiciel de messagerie n’est pas seulement indispensable. C’est aussi une évidence. Vous pouvez télécharger un logiciel de messagerie gratuit tel qu’Eudora ou votre nouvel ordinateur peut être fourni avec Microsoft Outlook Express.

logiciel d’enregistrement de CD / enregistrement de DVD

La plupart des graveurs de CD et graveurs de DVD sont livrés avec un logiciel. Le logiciel fourni convient généralement à la plupart des applications. Sinon, vous pouvez acheter Nero ou Easy CD Pro pour graver des CD pour des disques de sauvegarde, multimédia ou photo.

Suite bureautique – Microsoft Office

Microsoft Office vous offre plusieurs logiciels essentiels tels qu’un programme de traitement de texte, une feuille de calcul, une application de base de données et plus encore, selon la version que vous obtenez. Si vous n’avez pas besoin de tous ces logiciels, vous pouvez acheter les logiciels suivants séparément.

Programme de traitement de texte

Il y a très peu de concurrents à Microsoft Word et si vous souhaitez partager des documents avec d’autres, Microsoft Word est le seul choix. Un logiciel de traitement de texte tel que MS Word vous permet de créer des lettres, d’imprimer des enveloppes, des étiquettes et des cartes postales. Il vérifie l’orthographe de votre document, la grammaire le vérifie et corrige automatiquement certaines fautes de frappe au fur et à mesure que vous tapez. Les traitements de texte ont parcouru un long chemin depuis que j’ai commencé à utiliser des ordinateurs il y a 11 ans.

Tableur

Si vous avez besoin d’automatiser l’addition des nombres, vous avez besoin d’un logiciel de tableur. Cela est plus susceptible d’être utilisé pour les entreprises que par les utilisateurs à domicile.

base de données

Un programme de base de données est fréquemment utilisé de la même manière qu’une feuille de calcul, mais il est plus compliqué à utiliser. Un programme de base de données vous permet de saisir des données en saisissant les informations client dans un formulaire. Ensuite, vous pouvez effectuer des requêtes à la recherche de clients en utilisant certains critères tels que leur état ou leur code postal. Cela peut également être fait dans une feuille de calcul, mais la saisie de données est plus facile avec la vue formulaire d’une base de données. Microsoft Access est le meilleur programme de base de données complet. Les bases de données telles que Microsoft SQL ou Oracle nécessitent l’utilisation d’un logiciel de base de données informatique qualifié et ne sont nécessaires que dans les grandes entreprises.

Logiciel graphique

Si vous possédez un appareil photo numérique ou si vous avez déjà acheté des images clipart ou des photos et que vous souhaitez les modifier ou les ajouter à une page Web, vous aurez besoin d’un logiciel graphique. Adobe Photoshop est le logiciel d’édition graphique de choix pour les professionnels du graphisme, mais pour les consommateurs, il est trop cher et possède plus de fonctionnalités que ce dont vous avez besoin. Un meilleur choix pour les consommateurs serait Paint Shop Pro . Si vous êtes un graphiste, vous voudrez rechercher un logiciel de dessin ou d’illustration tel qu’Adobe Illustrator , qui est le logiciel de dessin le plus populaire pour les professionnels. Si vous recherchez simplement une visionneuse graphique, vous pouvez en obtenir une excellente gratuitement appelée Irfanview.. Ce n’est pas seulement une visionneuse graphique, c’est aussi un créateur de vignettes et un outil de conversion graphique.

logiciels de jeux informatiques

Les jeux ne sont évidemment pas des logiciels informatiques essentiels. Ils sont purement pour le divertissement, mais … Chut! Ne le dites pas aux joueurs car ils ne peuvent pas en avoir assez des jeux informatiques. Vous connaissez peut-être même quelqu’un qui passe toute la journée à jouer à des jeux. Il existe des centaines de jeux. Visitez Chips and Bits pour une large sélection de jeux.

Éditeur HTML

Un logiciel d’édition HTML est ce dont vous auriez besoin si vous devez éditer des pages Web. Les logiciels les plus populaires et que j’utilise personnellement sont Microsoft Frontpage et Dreamweaver. Frontpage permet aux débutants de modifier plus facilement les pages Web. Dreamweaver est plus susceptible d’être utilisé par des professionnels, mais peut être un peu intimidant si vous débutez dans l’édition de pages Web.

création musicale

Un logiciel de création musicale n’est généralement nécessaire que si vous êtes musicien. Le logiciel de création musicale le plus couramment utilisé est SoundForge. En savoir plus sur Sonic Foundry .

publication assistée par ordinateur

Le logiciel de publication assistée par ordinateur vous permet de créer des mises en page pour des documents traditionnellement produits par des imprimeurs professionnels. Les logiciels PAO grand public tels que Print Shop et Microsoft Publisher vous permettent de créer des documents tels que des cartes d’anniversaire, des brochures, des affiches et des panneaux.

Les professionnels utilisent un logiciel PAO pour produire un fichier qui est ensuite acheminé vers une imprimante professionnelle. Un exemple de quelqu’un qui utiliserait un logiciel de publication assistée par ordinateur serait une entreprise qui produit un magazine. Les programmes de niveau professionnel incluent Adobe Pagemaker et QuarkXPress .

logiciel de montage vidéo

Vous n’avez pas besoin d’être un réalisateur hollywoodien pour vouloir éditer vos propres vidéos. Le logiciel de montage vidéo le plus simple à utiliser que j’ai vu est le logiciel informatique Pinnacle Studio qui vous permet d’ajouter facilement des effets de studio de style hollywoodien à vos films personnels. Les professionnels voudront peut-être utiliser Adobe Premiere à la place, qui s’adresse davantage aux professionnels du cinéma.

utilitaires

Les utilitaires comprennent les logiciels informatiques tels que les logiciels antivirus, les logiciels de sauvegarde et les logiciels de défragmentation. En particulier, il se réfère généralement à des logiciels informatiques qui aident à maintenir ou à nettoyer votre système d’une manière ou d’une autre.

Logiciel d’entreprise

Si vous utilisez votre nouvel ordinateur pour gérer une entreprise, vous aurez peut-être également besoin des logiciels suivants:

logiciel de contact

Le meilleur logiciel de contact qui vous permet de rester en contact avec les clients et de garder une trace de toutes les communications envoyées aux clients comprend Goldmine et Act !.

Logiciel de comptabilité

Pour suivre les ventes, les dépenses et les passifs, vous aurez besoin d’un logiciel de comptabilité. Les choix les plus populaires utilisés par les clients de détail que je forme sont Quickbooks et BusinessWorks.

Logiciel de vente au détail

Je dispense des formations principalement aux clients de détail. Le logiciel que je recommande pour le contrôle des stocks est Retail Pro. Rpro vous permet de générer des bons de commande, de recevoir des bons, des factures de vente et de suivre votre inventaire.

J’ai couvert tous les principaux types de logiciels informatiques dont vous aurez besoin pour pratiquement toutes les fins que vous souhaitez.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *